Le jeu en nomade *épisode 2* Mirror’s Edge

Après Sonic j’ai profité des nombreuses soldes de chez EA games pour acquérir la version portable de Mirror’s Edge sur PS3!
J’avais un peu testé le principe sur la console de Sony et la vision à al première personne mêlé à la plate forme m’a plutôt bien plu !

Sur Iphone c’est une toute autre histoire enfin façon de parler !
Chaque niveau commence par une petite introduction avec du texte défilant qui essaye vainement de nous ancré dans l’histoire.

Georges Lucas aurait du breveté ce système d’introduction !

Après quoi l’aventure commence. Première grande différence, ici pas de doom like mais bien un personnage que l’on guide du doigt à travers les différentes plate formes. Le jeu se résume alors à traverser la ville ( dans un sens puis dans l’autre ).
A travers l’aventure nous aurons donc le choix entre deux game designs : à l’intérieur d’un bâtiment ou en extérieur.

En eextérieur le plaisir de sauter entre les immeubles vraiment sympa. Pour peu qu’on utilise bien le côté tactile la course parait presque fluide. Par contre avec les faux mouvements ont fait vite une fausse manip et c’est la chute mortelle.
Chaque niveau comporte des petits genre de « sac à main » qu’il faut collecter pour finir le niveau à 100%.

Le point positif du jeu est qu’on peut aisément mettre pause et reprendre quelques temps après ! C’est sûr qu’on est pas encombré par le poids de l’histoire ! Il suffit d’aller de gauche à droite …

La durée de vie est respectable avec 6 épisodes, des sous épisodes et des parcours contre la montre déblocable. Même si pour s’intéresser à l’histoire il faut vraiment être fan de la série… Le jeu en lui même est très agréable à jouer et se balader dans la ville donne un petit goût de spiderman où je passais des heures à simplement me balader dans la ville !

Le jeu est payant en temps normal mais je l’ai eu gratuit avec les EA daily deals et je ne vous conseille de l’essayer en profitant d’une réduc! Je n’ai pas retouché le jeu depuis que je l’ai fini mais je pense que ceux qui aiment les jeux de plate-formes peuvent trouver leur bonheur !

Et pour l’épisode 3 je vous raconterais comment une application m’a permis de briller en soirée ^^
Vous adorez une apps ? vous voulez en parlez ?! Les commentaires sont là pour ça !

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 13/04/2012, dans Test. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

