[Achat] Premiére impression sur PS Vita et Uncharted

L’arrivée de la PS Vita  me trotte dans la tête depuis un bout de temps. Il faut dire que je n’ai jamais craquer pour la psp car je trouvais dommage de n’avoir qu’un stick un peu batard à mon goût…
Les deux stick, le pavé tactile arrière et l’écran amo led tactile m’ont convaincu… Je plaide coupable !
Faute de thunes j’ai compté sur deux généreuses donatrices pour m’offrir ce très bel objet !

J’ai profité des offres de précommandes quelques jours avant la sortie ^^
Commandée chez Cultura j’ai eu la version wi fi avec un jeu gratuit !

Parmis les 10 jeux proposés je n’ai pas pris de risque en prenant Uncharted Golden Abyss !
Je vous met la pub tv qui est honteusement énorme pour vous montrer l’univers produit !

Mes achats n’étaient hélas pas terminer car Sony a décidé de lutter contre le piratage en dépouillant sa console de mémoire interne.
Du coup, impossible de jouer sans avoir préalablement acheter une carte mémoire qui coûte seulement :
20€ la 4go, 35 la 8go et 50€ la 16go …. Vive l’arnaque

Mes impressions…En vrac !

  • Après 10 jours d’utilisations à la maison bien au chaud j’ai trouvé que côté prise en main c’est un régal, la console est légère, le tactile est très précis même si c’est parfois plus facile de posé la console pour bien manier le tactile ! A moins d’avoir de très grand pouce !
    Par contre pour les transports c’est plus difficile de tenir la console car il faut parfois toucher l’écran tactile et repasser aux touches classiques après… La console m’a échappé une fois des mains, j’ai eu la peur de ma vie !!
    Dieu merci chez Sony ils ont pensé aux boulets gens comme moi en faisant une console résistante aux chocs ! Cependant j’ai tellement eu peur que j’ai vite dégoter une dragonne pour ne pas tenter le diable une seconde fois 😉
  • Le firmware est assez riche avec 3 jeu gratuits pour utiliser la console même sans jeux !
    On compte Cliff diving qui permet d’utiliser les carte RA pour faite du saut à l’élastique, Fireworks pour faire de jolies feux d’articies comme on en faisait avec l’eye toy autrefois ! Et enfin Table football pour créer un terrain partout et jouer comme « total football » pour ceux qui ont connu !
  • Il est aussi possible de trouver quelques démos sympa sur le PSN SEN comme dynasty warrior Next ou reallity fighters qui permettent de changer un peu vu qu’il n’y a pas encore plétaure de jeux sortis.
  • On retrouve disponible au téléchargement quelques appli sociales comme les indispensables Facebook ou Twitter mais aussi FlickRet et le meilleur pour la fin … Foursquare !!!!!
  • Pour ce qui est des appli embarqué dans la console, je patauge encore un peu avec near qui est l’équivalent du Street Pass de chez Sony. Appars savoir que j’ai 39 joueurs de psvita à proximité de chez moi prés à me cambrioler je ne saisie pas trop la subtilité….
  • Gros points positif pour le gestionnaire de fichiers, on peut transférer des films et des images dans la console sans trop de restriction. j’ai surtout fortement apprécier que Sony pense au Mac user en faisant un logiciel de transfer pour PC & mac.
  • La console est fournie avec « Espace de bienvenue » un jeu dont le nom aussi accrocheur qu’excitant comporte 5 mini jeux pour découvrir les fonctionnalités de la vita : l’appareil photo , le tactile , la prise de son, la fonction gyroscopique, et la modification d’image !
    On peut ainsi créer des puzzles, toucher des chiffres dans l’ordre croissant le plus rapidement possible, incarner un skateur, créer une musique ou des visages … Le tout gratifié de quelques trophées pour les accros ^^
    Il est à noter d’ailleurs que je n’ai encore JAMAIS réussi à creer un fichu visage….
À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 04/03/2012, dans Achat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

