Le début d’un grand chantier !

Bonjour à tous, après quelques temps d’absence sur le blog ( il est vrai) j’ai réalisé qu’il fallait que je lui refasse une petite beauté !
Pour cette rentrée 2011 je vous propose donc un premier nouveau thème, plus sombre, mais aussi plus classe❤

Je pense aussi à changer un peu l’idée directrice du blog. Élargir les thèmes du blog en essayant de vous parler un peu plus de comics, de musique et peu être même des retenter les billets d’humeurs.

En parlant d’humeur, je vois depuis quelques temps des « dossiers » arrivent sur les sites de petites et grandes envergures. Concrètement l’idée du dossier et de partir sur un thème, une idée et d’y amener une réflexion ou même une rétrospective argumenté intéressante.
J’estime que l’exercice est assez difficile pour se préparer et être un minimum réfléchit…

Et c’est la que tout se complique… Quant certains de mes confrères brillent par leur dossier, d’autres nous pondent des réflexions pseudo scientifique sur 3 scrolls ( 3 écrans ) où la déduction est « alors je sais pas… je suis pas savant… mais c’est comme ça alors on fait comme on peut »

Vous trouverez un excellent exemple ici ! Voilà un dossier dont la conclusion est « l’opinion selon laquelle notre loisir évolue de façon négative tient plus de l’impression que de la réalité. » ( je suis sûr que quand l’auteur était très fier de sa conclusion )

on remarquera (entre autre) que :

  • Les sources n’ont aucune scientificité prouvé
  • Les arguments se basent sur des impressions personnelles, il y’a un parti pri contre l’entreprise dans la rubrique DLC c’est fou !
  • Et ne tiennent absolument pas compte des spécificité du marché du jeux vidéos ( c’est peu être surprenant mais c’est différent de vendre des bananes )

Vous comprenez donc ici l’ébauche d’une réflexion profonde sur le futur contenu de ce petit conte de fée…

Je suis encore à l’étude de tout ça mais je vous en parle déjà pour avoir vos suggestions ! J’ai déjà quelques idées bien tranché sur mon contenu comme ce petit coup de gueule  L’éternel dilemme entre qualité et quantité.

Et si vous êtes sage tonton boucles d’or vous racontera comment Sarenza lui a inspiré son 2nd coup de gueule !

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 23/09/2011, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

