Arrivage du jour : Le PS Move !


Via cette magnifique photo d’une qualité remarquable vous l’aurez compris, je suis désormais pocesseur à durée limitée d’un PS Move, de Sports Champion et de Fight sur PS3 ! Je remercie infiniment ma charmante et délicieuse mécène pour cet acte de générosité 🙂

J’ai donc pu testé durant toute l’après midi le Move, en solo et à plusieurs sur les jeux  ! J’ai évidemment pas transpiré du tout vu que je suis beaucoup trop élégant pour mouiller de sueur mes merveilleuses boucles d’or. ( Ah si seulement )

Bon déjà fight est un jeu un joueur uniquement avec deux manettes de détection et la camera Playstation Eye. Son concept est simple le joueur incarne un « combattant amateur » et enchaîne les combats pour se faire une réputation ! C’est très physique et faut taper fort ( sudation niveau 5 ) excepté ça on ne peut pas dire que je le jeu soit d’une originalité folle mais il est fun !

Après Sports Champion ( qui a monopolisé ma journée ) permet de pratiquer à seul ou plusieurs avec une ou deux manettes de détections les sports suivants:

  • Disc golf qui est en réalité du golf avec des freezbie ( les japonais ont vraiment des sports bizarre)
  • Combat de gladiateur, à l’épée et au bouclier encore plus fun avec une manette pour chaque !
  • Tir à l’arc qui est étonnement réaliste du fait qu’on prend la flèche dans le carquois avant de bander son arc !
  • Tennis de table ( ouais du ping pong quoi ) avec une reproduction très réaliste des smashs, des coupés et autres ! C’est bluffant !
  • Beach Volley à 2 par équipe, avec une IA ou un ami, avec une ou deux manettes par personnes pour modéliser les mouvements des mains. Ce sport est l’un de mes favori car il est vraiment fidèle à la réalité à l’exception de quelques plongeons un peu gigantesque et une facilité étonnante à se relever vite ( et j’en sais quelque chose je faisais du volley).
  • Pétanque, très certainement le sport le plus surprenant via l’ajout de structures dans l’air de jeu qui pimentent le jeu. Des bosses, des pentes et même des pneus. Tant d’obstacles à éviter pour atteindre le cochonnet et qui change de la bonne vieille pétanque du camping dans le Sud !

Chaque sport  propose une partie solo avec 3 difficultés ( bronze, argent, or) , une partie multijoueur et une partie défi solo. Les mouvements sont précis, réalistes et contrôlés. Une extrêmement bonne surprise.Les décors sont soignée et on a un petit choix de personnages. La musique n’est pas géniale mais les développeurs ont pensé à nous laisser la possibilité de faire jouer notre propre playlist présente dans la console ! Et ça c’est un vrai plus !

Moi qui n’ai jamais été très fan de jeux à détections de mouvements, je trouve que Sports Champion malgré son nombre réduit d’activité un divertissement de qualité ( sudation niveau 3)
Mes 3 petits favoris où je vous prend quand vous voulez : Beach Volley, Disc Golf et Pétanque

Bilan de ma journée:

  • J’ai arrêté de compté le nombre de fois où le jeu calibre les manettes avec la camera ( avant chaque partie )
  • J’ai découvert qu’il n’y avait pas 2,5m entre ma télévision et mon mur ( vive les studios )
  • J’ai bougé devant ma console (révolutionnaire)
  • J’ai mal aux bras et j’ai fini par réglé la camera pour qu’on joue assis.
  • J’ai découvert que quand on joue assis sur un petit canapé le risque d’assommer son voisin est doublé.
  • Je me suis bien éclaté seul et avec mes potes
  • J’ai testé mon anti-transpirant
À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 17/06/2011, dans Achat, Test, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu es « pRocesseur à durée limité »? T’as pas un dual core?

    Sinon, la détection des mouvements est bien, mais n’est pas non plus ultraréaliste, notamment pour le combat de gladiateur (là où la précision est la plus sollicité, j’en convient).

Laisser un commentaire

