[TEST] Resiste prouve que tu existe à la chute des hommes

Ayant eu gratuit (thx to micromania) resistance fall of man, j’ai voulu voir la fin des hommes sur terre. Sans attendre plusieurs heures, le plaisir de jeu est déjà là ! Pas de pitié, pas de quartier, l’action n’attend pas !

Scénario : Dans une autre réalité, la deuxième guerre n’a jamais eu lieu. Après la seconde guerre mondiale c’est la course à l’armement. Cependant, une rumeur dit que les russes ont développé une super arme. Au bout de quelques semaines, les chimères rayent la Russie, puis l’Europe… C’est en Angleterre que se mobilisent les dernières forces alliées aidées par les américains. On incarne un américain, Mr Nathan Hale, dernier survivant d’une attaque d' »aliens »

Jouabilité : Rapide à prendre en main, même vos amis non possesseurs de consoles pourront dès quelques parties vous concurrencer dans la courses aux frags ! Sans être d’un originalité folle, la jouabilité est efficace et précise.

Graphismes: Sans paraître trop vieux, les graphismes restent dignes de la dernière merveille de sony. La console n’est pas poussée à son maximum mais ce n’est pas ce qu’on demande à un FPS non ?! Les décors sont variés, détaillés et très loin d’être lisses. Petit bémol, on n’interagit que peu avec le décor.

Durée de vie: Il m’aura fallu une bonne quinzaine d’heures pour finir le jeu en coop en mode normal. Le jeu est entièrement jouable en solo ou coop (ça fait plaisir). On se souviendra du stress quand il faut réanimer un partenaire sous le feu ennemi. A l’inverse, en solo, le défi est immédiatement plus corsé et on sent rapidement la lassitude nous gagner.

Bande son : Pas de musique d’ambiance pour résistance, sauf quelques musiques militaires dans les menus, on profite des cris bestiaux des aliens. Pour se mettre dans l’ambiance ça pourrait être sympa mais on sent surtout une petite impression de vide.

L’anecdote: On est 4, sur la map de « nottingham » le sniper bat son plein, les bourrins foncent droit au but et tout le monde hurle dès qu’un frag apparait ! Aucun bug, seuls les manques de grenade ou de munition entrainent la mort ! Les headshots sont justes, précis et ne pardonnent pas !

Le petit spoil truc qui explique tout: Sans spoiler sur l’histoire, la visite en camp alien est super flippante ! On est complétement dedans, on se prend à regarder le décor et quand on se tourne on découvre une foule d’aliens qui vous foncent dessus! On reste zen…Évidemment !

Conclusion: En ayant hélas un peu vieilli, Resistance fall of men reste un bon FPS du genre, qui, même fini nous poussera à le ressortir quand on a des amis à la maison pour son mode hors ligne à 4 ou même pour se tenter l’histoire en mode coop. On pourra lui reprocher un certaine linéarité sur la longueur que les développeurs ont essayé de cacher, notamment par les phases motorisées en tank ou en jeep. Il mérite bien son 13//20
En définitive un jeu vraiment agréable à jouer en solo ou à plusieurs vite rentabilisé au vue de son prix actuel.

Note: Si je ne parle que de multijoueurs offline c’est en partie à cause du fait que le online est désert…

Publicités

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 19/04/2011, dans Achat, Test, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je n’ai pas accroché plus que ça à l’ambiance, pourtant je suis ouvert à pas mal de trucs…
    Dommage…

  2. Laisse une chance au mode histoire à deux en local ! Surtout si on oublie le fait que le second joueurs disparait constamment dans les cinématique hum hum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :