La 3DS vient faire un coucou par chez nous !

Aujourd’hui se tenait dans mon centre commercial favori un mini-event Nintendo. Au programme, plein de 3DS avec des démos et des vidéos le tout accompagné de quelques hôtes et hôtesses.

Nintendo précise qu’il faut se placer droit devant la console pour apprécier au maximum la 3D. Il était indispensable de retirer la console du socle pour pouvoir jouer. Première réaction très clichée quand j’ai découvert l’option 3D: « Oh énorme » ( cf la pub de Nintendo ). La console était en bleue ou noire et équipée de casque pour apprécier le son afin de profiter au maximum de l’immersion offerte par les titres. Seul bémol, on n’avait qu’un seul jeu par console et parfois la console laggait, voir plantait. On leur en voudra pas car il était expressément stipulé qu’on avait affaire uniquement à des prototypes.

Premier expérience sur Nintendogs+cats (seul jeu dispo quand je suis arrivé), le jeu en lui même n’est pas bouleversant mais on ne peut nier que la 3D rajoute un réel plus!

J’ai ensuite pu me glisser subrepticement dans le soutien gorge d’une héroïne de Dead Or Alive : Dimensions. On y retrouve le protagoniste de Ninja Gaiden et les grands classiques, pour une expérience de jeu vraiment agréable où on peut enchainer les combos comme sur une console de salon. La différence entre 3D et 2D était assez flagrante et vraiment fun.

Ensuite Street Fighter qui propose deux modes de jeux, un premier mode en vue classique avec les deux combattants face à face, et un mode « dynamique » censé optimiser la 3D. Il propose d’avoir une vue plus subjective en plaçant la caméra derrière l’épaule de l’adversaire. J’ai été assez surpris du mode dynamique où j’ai dû tapoter l’écran pour utiliser les techniques du genre hadoken, shoryuken etc…

Après une file d’attente assez longue, j’ai pu toucher Resident Evil Mercenaries 3D, qui reste le plus fun de tout l’event. On retrouve le plus pure esprit de l’aventure Mercenaries de Resident Evil 4 avec les ganados. L’effet de la 3DS est vraiment bluffant sur ce soft et reste, selon moi, le meilleur de l’event. Le petit plus de la 3DS se situe selon moi dans l’inventaire qu’on trouve sur l’écran tactile. Il suffit donc d’appuyer sur l’écran tactile pour sélectionner son arme plutôt que d’ouvrir un menu qui encombre la vue. Niveau visuel, j’ai aimé les graphismes et le fait qu’on voit les héros utiliser les sprays pour se soigner comme dans le cinquième opus de la franchise.
Il était possible de choisir parmi 4 personnages: Chris Redfield, Claire Redfield, Hunk ( le merveilleux <3), Krauser ( mon petit favori). Ils étaient chacun pourvus d’un équipement individuel qui rendait la partie vraiment différente selon le personnage.  On gravera dans les tablettes du temps mon record de 35 000 dans l’église de RE4 avec Krauser.

J’ai redécouvert Zelda : Ocarina Of time remasterisé en 3D. C’est impressionnant le nombre de détails qu’on peut découvrir. La jouabilité est similaire à ce qu’on a pu trouver dans The Windwaker, on ne se sert plus du stylet ! La démo était assez courte et la 3D plutôt discrète. On appréciera de retrouver un des excellents Zelda de N64 avec un rendu graphique affiné.

J’ai aussi pu tester un jeu d’avion où la 3D ne marchait pas du tout, dès qu’on touchait la molette, la vue devenait floue.
J’ai pu constater parfois que la 3D partait en live , pendant quelques secondes on voit  plusieurs couches, puis retour à la normale. Espérons que ça n’arrivera pas sur la version finale.

Sur le dernier stand j’ai pu tester une application de la console via les 2 objectifs photo-vidéo. Ils permettent d’obtenir un effet de profondeur et un mini jeu en 3D. Dans la pratique, tu vises une carte avec les caméras et la console active le mini jeu lié à la carte. Dans celui-ci, j’ai pu apprécier un dragon qui sortait de la carte! J’ai donc dû défaire la bête. J’ai adoré le fait qu’on esquive le dragon en bougeant tout autour de la carte avec la console.

Pour les vidéos, pas grand chose d’excitant (pas de MGS) à part une sur Resident Evil Revelation le prochain titre d’horreur de Capcom, attendu sur la console. On regrettera de ne pas avoir pu profiter du trailer de l’excellent Metal Gear Solid 3D à venir sur la petite chouchoute de Nintendo.

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 12/03/2011, dans Evenement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

