Darksiders, l’apocalypse en direct dans ton salon

Fan des apocryphes, j’affectionne beaucoup le passage sur l’apocalypse et ses cavaliers. Je me suis cependant armé de patience avant d’acheter le jeu, j’avais un mauvais pré-sentiment. Ai-je développé le sixième sens de l’homme araignée ou suis-je passé à coté d’un jeu énorme? La réponse est après l’artwork !

war

Scénario : Le cavalier de l’apocalypse War est déchu pour être allé sur terre et avoir déclenché l’apocalypse avant l’heure. . C’est pour prouver sont innocence qu’il va arpenter une terre post-apocalyptique pleine de démons en tout genre.

Jouabilité : Avec une seule touche pour donner des coups et une garde qui marche une fois sur quatre, disons que l’essentiel des combats peut se faire en martelant une touche… Okay, c’est un  » beat them all  » mais même God Of war premier du nom avait deux touches coups. Qui plus est le saut et le double saut sont une vraie souffrance.

Graphismes: Les tons sont sympas mais le tout manque de finition, les graphismes des donjons sont un peu répétitifs. Par exemple, dès le début du jeu, vous avez la possibilité de faire écrouler un immeuble en plein cœur d’une ville. Cela semble cool hein?! Sauf qu’au moment où l’immeuble s’écroule, on découvre qu’il est composé de quatre murs, pas de sol, pas d’étage, un immeuble totalement vide…

Durée de vie: J’ai fini le jeu en courant en ligne droite sans me retourner et en allant droit au but en 16 heures.Cependant, il est facile d’atteindre les vingts heures avec les quelques quêtes annexes et surtout on se perd souvent dans le jeu..Les trophées poussent le joueur à refaire le jeu dans toutes les difficultés sauf que pour cela encore faudrait-il en avoir l’envie!

Bande son : Comparé à un jeux du même genre, Bayonetta par exemple, la bande son est beaucoup moins marquante, voire entraînante. Il joue davantage sur la carte du gothique et déprimant. On comprend pourquoi Le collector de Bayonetta comprend sa Bo et pas celui de Darksiders.

L’anecdote: la première difficulté que j’ai eu dans le jeu est de sortir d’un parking avec le pseudo double saut… La deuxième est de ne pas mémoriser les répliques des boss qu’ils répètent en boucles durant le combat.  » Tu n’aurais pas du faire confiance à Samael….Calme toi petit… Tu n’aurais pas dû faire confiance à Samael…calme toi petit….  »

Le petit spoil truc qui explique tout: L’intérêt du jeu pourrait se trouver dans le fait de découvrir qui est derrière le super complot qui aboutit à la venue de war mais cela s’avère en fin de compte assez décevant ( je ne dirais pas le fin mot de l’histoire sinon ça ne serait plus un petit spoil) Le jeu se termine avec un énorme sous entendu  » à suivre « .Je pourrais être méchant et dire qu’il finit en queue de poisson mais je ne le ferais pas ;c’est juste qu’après avoir enduré les bugs, la lourdeur du personnage, la répétitivité des combats, des adversaires… et bien vous n’avez même pas droit à un « tout est bien qui finit bien » ! Même pas !

Conclusion: Malgré une bonne volonté visible, le résultat n’y est pas. Même en s’inspirant du système de donjon et d’une partie de l’équipement du héros de la célèbre série Zelda, le boomerang devient calvaire quand il faut viser, et les bombes sont synonymes de casse tête. Il est vrai que le jeu n’est pas d’hier mais on peut facilement dire qu’il a prit un gros coup de vieux. Le studio annonce déjà un Darksiders 2, en espérant qu’il ait tiré les leçons des erreurs du premier, ce qui pourrait donner quelque chose de sympa !

Ma note: 7/20, même si c’était le dernier jeu jouable sur terre, je me mettrai au rami .

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 19/02/2011, dans Test, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Aaaah bah je l’attendais ce test! Et encore je trouve que tu as mis de l’eau dans ton vin comme dirait l’autre. Je remarque que tu finis sur une note d’espoir vis à vis du 2ème opus. Je suppose que tu as reçu des lettres de menace de la part des producteurs du jeu..

Laisser un commentaire

