[Event] Résumé Micromania Games Tour Lyon

Ce mardi 4 octobre s’est tenu à Lyon le Micromania Game Show 2011. Il était possible d’acheter une place pour 5€ excepté ceux qui ont reçu des invit et les cosplayeurs !

Le rendez-vous était donné 19h au multiplexe Mega CGR de Brignais (pour les connaisseurs).
Après validation du ticket j’ai pu assisté à l’unique entrée gratuite d’un cosplay en travesti ( ndlr Natasha ). Et ainsi me diriger vers la plus grande salle du cinéma où nous attendait de charmants petits sacs de goodies avec des badges RAGE et une lithographie numéroté de Uncharted 3 Drake’s Deception.

Le show a rapidement commencé avec une salle presque pleine avec Marcus aux commandes pour 3h de présentation de jeux vidéos en tout genre ! J’ai a cette occasion eu quelques surprises et même quelques apriori sont resté dans la salle ce soir là ! Outre le fait qu’un verre de Kikat Ball pour repas est très bon pour le moral.

La soirée s’est déroulée en plusieurs temps avec des démos présenté par des intervenants entrecoupé de quelques pages d’anciennes pub pour consoles et quelques animations ! J’ai particulièrement retenu celle de parappa the rappeur avec les 2be3, le comité anti playstaiton et les pubs pour les vieilles atari ! j’espère les retrouvez sur youtube pour vous les montrer par la suite !

Pendant les 3h de présentation j’ai pu apprécié …

Call of Duty : Modern Warfare 3

Call of Duty : Modern Warfare 3 vous catapulte dans un monde ravagé par une guerre totale. New York en flammes, les édifices en ruines… Je ne suis vraiment pas un grand fan du genre mais les graphismes était vraiment bluffant !

Battlefield 3

D’aprés Marcus le jeu se passe à Paris, mais n’étant pas parisien ma reconnaissance des lieux a été relativement minime. En faite j’ai juste remarqué les panneaux français ! Je dois avouer que je suis pas non plus un grand fan de la série mais visiblement le reste de la salle l’était ! C’était la première fois que je voyais un Batllefield tourné et j’ai trouvé la coopération entre le joueur et l’IA vraiment sympa ! Notamment pour monter les obstacles !

RAGE

RAGE est le nouveau titre du studio d’iD Software. On se souvient du studio comme les créateurs  de FPS qui sont désormais des monuments du jeux vidéos comme Wolfenstein, Doom et Quake. Le jeu se passe dans une terre post apocalyptique où l’on reste désabusé devant la beauté des graphismes ! On incarne donc d’après mr présentateur un homme sortant d’un sommeil artificiel et on découvre ce bordel ! A travers un monde ouvert et plein de missions on fait avancer l’histoire. Gros point positif on dézingue du mutant et de l’humain à grands coups de boomerangs à trois lames avec une précision extraordinaire. Ce n’était pourtant qu’une démo mais le level design était digne d’un uncharted et le réalisme des attaques vraiment impressionnant ! Voilà un FPS qui m’a fait de l’œil comme j’aime !!

Sonic Generations

Un vingtième anniversaire, ça se fête ! C’est ce que ne manquera pas de célébrer Sega avec un Sonic Generations. Deux générations de Sonic sont représentées, une classique où le hérisson bleu évolue dans des niveaux en scrolling 2D et une moderne à la manière d’un Sonic Unleashed. Nous avons eu le plaisir de découvrir une démo du  jeu avec les deux modes de sonic ! Le jeu est dans la plus pure tradition des deux mouvements qu’il a connu et on retrouve des niveaux trés longs, plein d’obstacles. On distingue vraiment les deux modes avec un sonic classique tout en vitesse et en roulade d’un côté et d’un autre un sonic offensif qui à la possibilité de locké ses adversaires et de les attaquer à la suite à la manière d’un sonic adventure 2.Ce qui m’a conquis par dessus tout c’est de retrouver les éléments qui ont fait le succés des deux séries avec les bumpers des premiers sonic et les rampes ou le "jeune sonic" grindais. J’ai été vraiment convaincu par la démo et la question de l’achat ne se pose plus, c’est un futur must !

DanceStar Party

C’était l’occasion de nous aguicher un peu avec des hotesses et des cadeaux à gagnés ! Certains ont donc pu tester le jeu de dance muni du playstation move ! Cependant avec une faible luminosité (salle de ciné oblige) il était difficile de se faire un avis …

NBA 2K12

Moi qui pensait que le Basket Ball avait arrêté de m’intéresser après NBA in the zone 2 je crois que je vais devoir revoir mon jugement. En effet, après avoir vu deux matchs de NBA 2K12 il est difficile de critiquer le jeu ! Notamment avec une maniabilité qui semble accessible et réaliste pour les tir avec les sticks. Mais ce qui , pour moi, m’a marqué au plus haut point c’est le mode légende ! En effet, il sera désormais possible de jouer avec les grands de l’âge d’or du basket ball et même avant ! On retrouvera magic Johnson, Michael Jordan, Kobe Bryan, Shaquille O’Neal et j’en passe ! Ce sera peut être l’occasion de me faire une culture basket un peu plus actuel parce que mine de rien NBA in the zone 2 c’était sur playstation

Forza Motorsport 4

La série Forza MotorSport engage sur la ligne de départ les bolides les plus prestigieux. Le titre n’accueille pas moins de 80 constructeurs. BMW, Bugatti, Ferrari, Ford, Lamborghini, Koenigsegg, Mercedes, Pagani, Peugeot, etc. Chaque modèle bénéficie de 800 000 polygones pour un réalisme saisissant de détails et de précision. En plus le testeur à parler de Car-Porn et tellement les détails des voitures sont précis ! Un mode existe pour faire le tour de la voiture avec la manette ou avec le kinect. Il est ainsi possible d’ouvrir le capot, les portiéres et même de démarrer la voiture qui lance automatiquement un défi avec le véhicule ! Plus besoin de quitter le menu est d’aller dans le mode course. C’est presque rien mais c’est super bien imaginer.

De même l’énorme atout de ce forza réside dans l’utilisation intelligente du kinect qui pourra détecter la position des mains comme si il y avait un volant et des pédales ! Niveau immersion il va être difficile de faire mieux.
Cerise sur le gâteau un mode "easy" pour les débutants permettra de se passer des pédales et de rendre le jeu acessible à tous. En définitive Forza a fait une grosse impression lors de la soirée et je pense que les possesseurs de 360 sont vraiment chanceux sur ce coup là !

Need For Speed : The Run

Pour sauver sa peau, Matt se doit de gagner une course clandestine à travers les États-Unis, de San Francisco à New York. Longue de près de 5 000 kilomètres et ponctuée d’innombrables dangers… On a pu découvrir un niveau de course pendant une avalanche avec chute de neige et éboulement sur la piste de course qui ponctue vraiment la course avec des virages dans tous les sens même si les dégats ne se voyait pas franchement sur le véhicule. Étant plus destruction derby et brunout je dirais que je ne suis pas un fan de la série mais qu’il valait le coup d’oeil… Sans plus !

Mass Effect 3

N’ayant jamais eu un mass effet entre les mains quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la démo ! Un perso entièrement customisable ( importé du 2 si vous l’avez fini ) pars sauver sa planète de gros aliens visqeux ! Mélange entre tir à la troisième personne et RPG. J’ai apprécié qu’on puisse choisir les phrases du héros et que cela ait un impact sur le jeu !
Cerise sur le gâteau il y’aura apparemment un récap au début du jeu pour se qui prenne le train en route ! Je crois qu’il va m’être utile !

Dance Central 2

Deuxième occasion pour Marcus et sa team de nous faire bouger un peu avec un battle entre deux danceurs pro sur le jeu ! Ils étaient tous les deux super impressionnants et la réactivité du jeu était excellente malgré un niveau de luminosité assez faible.
J’étais presque jaloux quand ils sont arrivés en mode freestyle et que le danceur à fait un flip ! Comme ça, naturellement !
Je m’imaginais presque en faire un dans mon salon ! la concurrence est rude sur les jeux de dance de nos jours mais le kinect et la précision des mouvements font de dance central un excellent jeu de danse. Sous peine d’être un minimum doué en dance ou d’avoir des amis à son niveau ;-)

Saints Row : The Third

Encore une série que je ne connaissais pas ! J’ai découvert leur style parodique déjanté de GTA. le jeu n’est clairement pas réaliste et on tue à tout va avec nimporte quoi ! Et ça à l’air vraiment fun ! Il est possible de créer son propre perso homme ou femme entiéremment personnalisable et d’entrée dans le gang de Saint Row. A savoir cependant que c’est un gang qui fait des pubs pour du soda quand même ! Un jeu qui semble vraiment drôle et sans prise de tête pour tout les fans de GTA like !

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Je remercie chaudement micromania pour nous avoir présenté UNE DEMO DE ZELDA !! C’était un moment de pur bonheur ! J’ai pu voir le jeu tourné et la encore les organisateurs m’ont bluffés ! Marcus armé d’une wiimote et d’un nunchuck fendais l’air avec sa lame tuant tous les enemis sur son passage ( ou presque ) ! Les mouvements des contrôleurs sont retranscrit directement sur le comportement de l’épée et du bouclier de Link comme en rêvait Shigeru Miyamoto ! Les graphismes sont un mélange fin entre Zelda Wind Waker et Twillight Princess et repousse les limites de la wii dans un domaine jamais vu!
Marcus nous a aussi présenté la nouvelle arme du jeu, un petit scarabée contrôlable qui permet d’attaquer à distance ses enemis et d’activer des dispositifs à distance.

Batman Arkham City

Pour la démo de Batman Arkham City j’ai retrouvé les développeurs de Rocksteady présent à Japan Expo 11. Ceux qui ont pu assisté à la conférence se rappellerons la démonstration du niveau avec double face et catwoman puis batman…
Et bien ce soir là c’était … Un autre niveau ! Je suis très heureux de voir que l’organisation à pensé aux gros fans de la licence en présentant cette fois une énigme de l’homme mystère ! On aura donc désormais 440 trophées et un certains nombre d’otages à sauver à chaque fois. Dans ce nouveau système l’homme mystère nous dévoile les lieux où sont retenu des otages au fur et à mesure des trophées capturés. Évidemment une fois sur place c’est une énigme chronométré qui nous attends !
J’ai été ravi de voir qu’on commençait l’aventure avec les même gadgets que dans la précédente aventure et qu’ils avaient même subi quelques améliorations ! On pourra désormais tiré un autre fil de tyrolienne pour changer de direction pendant une traversé !

De même le combat a été "re-dynamisé" (même s’il n’en avait pas vraiment besoin) et désormais quatre ennemis peuvent nous attaquer simultanément .Indiqué par "des petits éclairs" comme dans précèdent les mouvements de combats et exécutions ont aussi été revues pour neutraliser nos adversaires de pleins de nouvelles façon !

Sans vous faire de dessin le jeu m’a clairement marqué, je dirais même que j’ai été conquis ! J’ai résolu les 250 premières énigmes et j’attends avec impatience de résoudre les 440 autres !

Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Avec ce troisième volet, l’aventurier de l’extrême aura une nouvelle fois fort à faire. Au registre du gameplay, le héros Nathan progresse en infiltration, gagne des combos d’exécutions supplémentaires et devient également plus agile lors des phases de plateforme. Le spectaculaire est toujours de mise et le multi joueur mis à jour remplira pleinement son office. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus du soft car étant encore entrain de jouer au deux j’ai pas voulu me spoiler le jeu !

Ce fut une excellente soirée je dois l’avouer et malgré quelques problèmes techniques ( enceintes HS, problèmes de luminosité et un ingénieur du son avec le timing d’un ours ) j’espère vraiment qu’il en referont car ils peuvent déjà compter sur moi !

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 07/10/2011, dans Evenement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 273 autres abonnés

%d bloggers like this: