Premier tour de Vidéo Game Tag

On peut dire que les bloggeurs ont de l’imagination et notamment  Virtuel Remy  ! En effet, le monsieur est partie du principe simple du tag pour créer le vidéo game tag !

Le principe est simple mais redoutable : 5 questions sont posées a un bloggeur qui , par la suite, tague d’autres bloggeurs !

C’est un blogueur que j’apprécie beaucoup et avec une très bonne culture comics (alias Eraziel007) qui m’a tagué sur son article que je vous invite à consulter ici ! Voilà une excellente idée pour faire un petit billet personnel afin de vous montrer un peu quel joueur étrange je suis ! L’exercice n’est pas facile et j’invite chaque lecteur à réfléchir une minute à ces questions !

  • Selon vous et de façon totalement subjective et assumée, quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?
  • Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?
  • Quel est le jeu le plus difficile, voir franchement infaisable que vous ayez tenté de finir ?
  • Il y a une trentaine d’année les gamers jouaient avec la NES comment voyez vous les jeux vidéo dans 30 ans ?
  • Si vous pouviez obtenir les pouvoirs d’un personnage de jeux vidéo, lequel serait-ce, pourquoi et qu’en feriez vous ?

La première question est déjà un sérieux parti pris à prendre ! Choisir un seul jeu, d’un seul genre et dire que c’est le meilleur de tout les temps  ! Personnellement j’aime à me dire que je fonctionne par "périodes". Par exemple en ce moment je suis en pleine période Assassin’s Creed et j’y joue le plus claire de mon temps ( avec des pauses Castlevania ). En effet, je me suis découvert une overdose de jeux à base de zombie récemment ! Je trouve qu’on ne tue plus que ça en ce moment (mais je m’écarte du sujet).
Pour moi le meilleur jeu vidéo de tout les temps est Zelda The Wind Waker. L’expérience de jeu de Wind Waker a été pour moi unique et jamais retrouvé. Des graphismes époustouflants, une histoire pleine de rebondissement et de suspens, des quêtes annexes passionnantes. J’ai fait ce jeux 9 fois et j’ai fais toutes les quêtes annexes. C’était un tel plaisir ! Et même après ces 9 fois je trouvais encore l’envie de retourner prendre la mer !

Pour passer une bonne soirée avec un personnage de jeux vidéos je pense qu’il faut inviter nul autre que Solid Snake !
Bon c’est vrai que niveau conversation c’est pas vraiment son fort… Mais il a un tel vécu ! Il pourrait me parler de sa famille, me raconter toutes ses aventures de vive voix et même son ultime combat contre son frère jumeau sur la tête d’un Metal Gear Rex hors d’usage. Et qui sait, peu être me donner des nouvelles du petit Raiden !
Plus sérieusement je trouve que la psychologie d’un personnage comme Snake doit vraiment être intéressant à avoir. Et puis l’idée d’entendre parler de comment il a battu 15 Metal Gear Ray entre le fromage et le dessert, je ne m’en lasse pas !

Le jeu le plus difficile de tout les temps s’impose assez facilement à moi car dans mon carrière de gamer je dois avouer que j’aime pas abandonner un jeu en cours de route. Je me suis acharné pendant des heures devant Altered Spieces alias le jeu le plus naze et le plus mal fait de la PS3 ! Même faire un test paraîtrait trop d’honneur ! Alors pour moi, le jeu le plus difficile voir franchement infaisable et aussi un de mes préférés. J’ai nommé De Sang Froid, petit jeu PSone qui est passé assez inaperçu à l’époque. On incarnait John Cord, un agent spécial amnésique qui se faisait torturé pour se remémorer ses souvenirs par un super vilain. Le jeu était super réaliste, deux balles signifiait la mort et la mort signifiait entendre John Cord ( de mémoire les doublages français était fou) dire "Non, ça ne s’est pas passé comme ça". A ma connaissance une seule personne à fini ce jeux !

Il y’a 30 ans les premiers gamers (qui pour certains sont bloggeurs aujourd’hui) on vu les consoles de salons s’imposer dans les foyers. Et ,à mon avis, dans 30 ans la console de salon changera de forme et peu être même qu’elle se passera d’écran TV !
On aura les fameux casques pour une immersion à la première personne et des projecteurs 3D ( des hologrammes quoi) pour les jeux à la troisième personne. Pour ce qui est du multi je crains que cela soit de moins en moins en local et uniquement par internet chacun chez soi

Pour ce qui est du super pouvoir, j’ai toujours été attiré par les pouvoirs de Mystique, la célèbre mutante de la série Marvel. Son pouvoir de polymorphie est quand même super génial ! Et la peau bleue c’est original et tendance !
Avec un pouvoir comme ça je serais tout les jours quelqu’un de différent ! Je pourrais réconcilié deux pays en étant président des deux pays. Et par extension déclenché des guerres Mouhahahha ! Son pouvoir est l’un des pouvoirs les plus facile à contrôler ( par rapport à cyclope par exemple ).

Voilà pour mes réponses ! J’ai un peu séché sur le super pouvoir je dois l’avouer mais Mystique est tellement cool >.<
C’est maintenant le meilleur moment d’entre tous ! Celui où je désigne une question fourbe et sadique et où je désigne d’autres bloggeurs !

Ma question : Quel est votre plus grand souvenir de jeu ? Par exemple détruire Robotnik sur Gamegear ou sauvé Zelda avant l’heure du goûté sur super Nes !

Ma question, plutôt simple, prendra donc lieu et place de la derniére sur les pouvoirs d’un perso de jeu !

A vous de jouez les amis : Roadirsh, Doublegeek, pixelsprite et Kosram !

Et pour ceux qui me lisent et qui n’ont pas (encore?) d’espace perso je vous invite à joindre vos réponses en commentaire si le coeur vous en dit ! Plus on est de fous et plus on rit !

À propos de mrbouclesdor

Le dernier hériter de "Boucles d'Or" la célèbre, découvrez mon univers high tech et décalé !

Publié le 01/10/2011, dans Evenement. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. C’est grisant de voir mon tag progresser, avancer et faire naitre d’excellent article :) merci d’avoir joué le jeu. Surtout que ça m’a permis de découvrir l’existence d’un jeu ; jamais entendu parlé de De sang Froid mais ça me rend curieux, j’ai la curiosité facile c’est vrai :p. Par contre je te rejoins, le pouvoir de Mystique est énorme !

  2. "De Sang Froid"… Tu viens de me faire souvenir de ce jeu, je l’avais complètement zappé! Pourtant c’était très sympa

  1. Pingback: Mon Video Game Tag | Kosram

  2. Pingback: Vidéo game tag : Tu me tag, je te tag | PixelSprite.fr

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 273 autres abonnés

